Projet Penumbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Penumbra

Bienvenue dans les ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scène de crime

Aller en bas 
AuteurMessage
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 820
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2006


Dommage mental:
Scène de crime Left_bar_bleue10/10Scène de crime Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Scène de crime Left_bar_bleue10/10Scène de crime Empty_bar_bleue  (10/10)

Scène de crime Empty
MessageSujet: Scène de crime   Scène de crime Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:17:14

« Drrrrrring! drrrrrring! drrrrrring! »
Une main masculine se porta vers le combiné du téléphone et le décrocha.
-« ouais…? »
-« Salut James. T’es en retard. T’as rendez-vous au 7 Southeast Shoreland Drive dans Bellevue. Magne ton cul si tu veux pas qu’il se ramasse avec ceux des gangers de Puyallup »
La ligne coupa après cette intervention soudaine et matinale. James Finigann trouvait comme de fait le réveil brutal. Le cadran n’avait pas sonné encore cette fois et son cycle de sommeil n’avait pas semblé vouloir le réveiller au moment où il aurait du. Son cadran indiquait 9h06 et cela voulait dire que Finigann était en retard d’une bonne heure. Il se leva brusquement de son lit, puis, malgré le fait qu’il était en retard, démarra la machine à café, se dirigea vers la salle de bain, tourna les robinets de la douche et finalement quand l’eau fut à la température désiré entra dans celle-ci. L’eau chaude avait l’effet sur son corps d’être humain d’activer l’ensemble des nerfs encore endormis. Celle-ci ne dura pas plus de dix minutes, mais suffis à réveiller James et pour être certains de le rester il se versa une tasse de soycaf bien chaude qu’il noya dans un torrent de lait de soya puis but celle-ci d’un trait. Il prit ensuite son vieux trenchcoat, son badge de détective, ferma la porte à clé derrière lui puis parti au boulot au volant de son Ford americar.

Le 7 Southeast Shoreland Drive était une jolie, mais surtout grande, villa située dans une baie du lac Washington et l’on pouvait apercevoir à partir de là des bateaux arrivant et quittant la marina de Seattle se trouvant sur l’autre rive. Pourtant celle-ci semblait inutile d’ici puisque chacune des maisons possédaient son propre ponton avec bateau accosté. C’est un peu ce que l’on pouvait attendre de maisons situées dans un quartier aisé près du lac Washington, mais le tout restait agréable à regarder, les habitants ayant décidé de garder le coin plutôt boisé. James stationna son véhicule à proximité des rubans de police puis débarqua ensuite de celui-ci. Un agent qui était après fumer une cigarette à l’extérieur et qui avait vu toute la scène se dirigea vers lui.
-« Bonjour détective Finigann, le détective Strauss vous attend à l’intérieur. »
-« Merci »
Finigann escalada les quelques escaliers qu’il y avait à monter, atterri sur le perron pour finalement ouvrir la porte et s’engouffrer dans la maison. L’intérieur de la maison était à l’image de son extérieur c’est-à-dire spacieux, luxueux, mais surtout confortable. Le salon se trouvait du coté du lac et l’on avait une magnifique vue sur le lac, mais ce qui intéressait James était ce que contenait la salle ou plutôt qui elle contenait.
Annabelle Strauss était occupé à prendre des photos du lieu du crime. Elle était aussi belle qu’à l’habitude, mais que pouvait-on attendre d’autre d’un elfe de son âge. Ses yeux d’un violet pénétrant se mélangeaient parfaitement avec ses vêtements de femme d’affaire de chez Zoé. James quant à lui avec sa barbe mal rasé datant de 3 jours, ses cheveux ébouriffés et sa cravate mal arrangé le faisait paraitre comme un orc à ses cotés, mais il était habitué maintenant de travailler avec elle et d’avoir l’air d’un laideron en comparaison. Il admira encore quelques instants la noble créature puis commença ce qui allait s’annoncer être un briefing long et ennuyant.
-« Donc c’est à quoi qu’on a droit aujourd’hui? dit Finigann en se grattant la tête pour se réveiller puisque le soycaf ne faisait plus effet depuis quelques instants. »
-« Bonjour agent Finigann », dit Annabelle en le remarquant et l’accueillant avec un sourire « Eh bien, comme vous voyez nous avons droit à un meurtre ce matin. »
Les nombreuses taches de sang séchées sur le tapis du salon démontraient effectivement la chose.
-« Et plus concrètement? »
-« La victime est un dénommé Joseph Margaret, humain de sexe mâle dont le corps a été retrouvé avec une balle dans la tête ce matin par la patrouille locale. Après avoir fouillé un peu plus la maison ils ont trouvé le reste de la famille ligotée à l’étage du dessus. Celle-ci rencontre présentement le service psychologique de Lone Star. »
-« Es-ce que le médecin légiste a réussi à trouver quelque chose? »
-« On a pas encore trouver la balle, mais il dit que par la grosseur du trou que sa devrait sortir d’un pistolet lourd. Il a dénoté la présence d’ecchymoses un peu partout sur le corps démontrant que le meurtrier a du s’amuser à l’amocher avant de le tuer. »
-« On a des témoins »?
-« Personne excepté la famille et on n’a rien de vraiment concret de ce coté là non plus. Les enfants n’ont pas vraiment compris ce qui c’est passé et n’arrête pas de dire qu’un fantôme à fait sa. La femme quant à elle dit qu’elle n’a jamais vu venir le meurtrier et qu’il l’a prise par surprise, donc coté suspect on a rien. »
-« Le système de sécurité doit bien avoir détecté quelque chose. »
-« Nada. Il semble qu’un decker l’ait désactivé à partir de la matrice. Le decker du département des homicides est sur le dossier, mais il ne croit pas pouvoir trouver grand chose. »
-« On dirait qu’on a affaire à un putain de professionnel. La victime avait-elle quelque chose de louche? »
-« Excepté qu’elle était éveillée, non. Elle louait ses services de mage à Yamatetsu, avait une femme et deux enfants. Les deux âgés respectivement de 8 et 10 ans. Sa femme ne comprend pas. Il n’avait pas d’ennemi connu, n’avait pas de problème de boisson et n’avait réellement rien à se reprocher excepté de passer beaucoup trop de temps au boulot. Les voisins, de leur coté, n’ont aucun reproche à lui faire non plus et les dossiers de Lone Star disent la même chose. Le type est blanc comme neige et on nage en plein brouillard. »
-« D’autre chose? »
-« Non pas pour l’instant. »
-« Alors s’il y a de quoi de neuf» dit James tout en sortant un paquet de cigarette de la poche intérieur de son trenchcoat, « appelle-moi. Sur ce je rentre au QG régler la paperasse. »
-« Pas de problème. »
James sorti de la maison, sorti son paquet de cigarette, en pris une et la porta à sa bouche tout en s’affairant à trouver un briquet dans ses poches de pantalon. Soudainement une sensation inconfortable d’être observé l’envahi. Il prit quelques instants pour regarder autour de lui histoire de vérifier que personne n’était là, mais aucun être vivant ne vint à porté de vue. Il trouva finalement son briquet, alluma sa cigarette et parti pour le bureau.

Non loin de là sur le toit d’un bâtiment situé sur la rive opposé se trouvait un étrange personnage observant la scène du crime. Microphone shotgun et laser en main il épiait, avec ses yeux magiquement améliorer et ses gadgets électroniques, les moindres faits et gestes des policiers. La raison pourquoi Finigann ne l’avait pas vu était dû à un composé chimique pulvérisé sur ses vêtements qui prenaient la couleur de l’environnement ambiant. Seul une observation minutieuse ou des lunettes thermographiques auraient permises que l’on décèle sa présence. Le deckeur avait eu raison lorsqu’il l’avait contacté pour lui dire que Lone Star avait trouvé le corps et depuis ce moment il était perché sur le toit, mais rien de concret n’avait été découvert sur la scène du crime. Ils n’avaient pas trouvé la balle et ils ne la trouveraient pas, car celle-ci était retourné dans un chargeur et serait tiré dans la direction d’une autre personne. Il se leva, décidant qu’il perdait son temps, puis sauta en bas du toit. Il fit quelques mètres puis désactiva les scanners d’images situé un peu partout sur ses vêtements. Ceux-ci reprirent leurs couleurs originales, son manteau long passa de noir à rouge vif. Il prit la peine de le dépoussiérer puis se dirigea vers la rue par laquelle il était venu. Sa Suzuki aurora l’attendait à la place où il l’avait laissé. Le ronronnement de moteur qu’elle émit lorsque celle-ci démarra réchauffa le cœur de l’homme qui avait accompli une tâche qu’il s’était promis d’achever il y a fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scène de crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Penumbra :: Shadowrun :: Club Penumbra-
Sauter vers: